Actualités

9 mai 2019

 

1 mai 2019

Une délégation de l'École de santé publique de l'Université de Montréal, incluant Louise Potvin ainsi qu'une professionnelle de recherche, Nadine Martin, ont présenté les travaux de la CACIS sur l’action intersectorielle à Rotorua, en Nouvelle-Zélande ! Le 23e Congrès mondial de l'UIPES, l'Union internationale pour la promotion de la santé et l'éducation à la santé, sous le thème Promouvoir la santé de la planète et le développement durable pour tous, s’est déroulé au début du mois d’avril.

26 avril 2019

Tu es étudiant à la maîtrise en santé publique? Le Projet l'Extension est à la recherche de la perle rare! 

8 avril 2019

Une nombreuse délégation de l'École de santé publique de l'Université de Montréal, incluant 4 étudiantes de la CACIS, soit Érica da Silva Miranda, Achille Daddly Borvil, Caroline Adam et Annie Larouche, ainsi qu'une professionnelle de recherche, Nadine Martin, en compagnie de Louise Potvin, sont présentement à Rotorua, en Nouvelle-Zélande !

25 février 2019

Voici les premiers rapports du volet I de l'Étude PARCOURS, Demander de l'aide alimentaire, et après? qui dressent les résultats d'une enquête téléphonique auprès des organismes communautaires en aide alimentaire des régions de l'Estrie, de la Mauricie ‒ Centre-du-Québec et de

17 janvier 2019

 Le Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé, en collaboration avec la CACIS, vous invitent à deux séminaires sur les ressources de proximité et la santé.

29 septembre 2018

Pour soutenir intervenants et gestionnaires des milieux communautaires, municipaux et de la santé, une vidéo et des feuilllets présentant les associations entre la santé et la vie communautaire, la mobilité durable, le logement et l'

7 septembre 2018

Dans sa dernière édition, le journal Forum, de l'Université de Montréal, consacre un article au projet PARCOURS Demander de l'aide alimentaire, et après? à l'occasion d'une intervention de Louise Potvin et Geneviève Mercille au Symposium Transformer les systèmes alimentaires pour la santé des gens et de la planète: discours, recherches et pratiques alternatifs, tenu récemment à l’Université de Mon

8 mars 2018

Habiter un quartier pauvre, où le parc locatif est peu abordable et en mauvais état, où l'aménagement est peu sécuritaire avec peu d’espaces verts, c’est habiter un environnement défavorable à la santé. Mais comment améliorer les conditions de vie locales porteuses d’inégalités de santé ?

4 décembre 2017

C'est pour son reconnaître plus de 30 années de recherche sur les déterminants sociaux de la santé en vue d'accroître l’équité sociale en matière de santé que Louise Potvin vient de recevoir le Prix ACFAS Pierre-Dansereau 2017 pour l’engagement social d’un chercheur ou d’une chercheuse. Toutes nos félicitations!

Pages